IMMUNOLOGIE

2018CastilloUSAJournal of the American Osteopathic AssociationLymphatic Pump Treatment Mobilizes Bioactive Lymph That Suppresses Macrophage Activity In Vitrovivo (chz 6 chiens)+vitro                     (1 seul groupe)LPT chz le chien (puis culture cellulaire de la lymphe du canal thoracique(TDL))LPT augmente débit TDL et la concentration protéique. In vitro le TDL diminue la produc macrophagiques  de NO2−, TNF-α et IL-10, pouvant expliquer la reduc de l’infla et de l’oedeme par le LPT
2015HodgeUSAJournal of the American Osteopathic AssociationLymphatic Pump Treatment as an Adjunct to Antibiotics for Pneumonia in a Rat ModelRecherche chez le rat.LPT VS placebo VS controlLes résultats suggèrent que des TPL potentialisent les effets d’un ttt antibio pour traiter la pneumonie chez le rat.
2014WalkowskiUSAPlos OneOsteopathic Manipulative Therapy Induces Early Plasma Cytokine Release and Mobilization of a Population of Blood Dendritic CellsEssai randomisé vs placeboProcédure 1 : 20 patients, Procédure 2 : 33 patientsLes résultats suggèrent que des TPL et de mobilisation thoraciques entraînent une modifications des cytokines et de certains leukocytes circulant
2013CreasyUSALymphatic research and biologyThoracic and Abdominal Lymphatic Pump Techniques Inhibit the Growth of S. pneumoniae Bacteria in the Lungs of RatsRecherche chez le rat. 1 groupeLes résultats suggèrent que les TPL pourraient protéger contre une propagation bactérienne dans la pneumonie, mais les mécanismes restent à élucider.
2012SchanderUSAExperimental Biology and MedicineLymphatic pump manipulation mobilizes inflammatory mediators into lymphatic circulation.Recherche chez le rat. 1 groupeTechnique de pompage lymphatique (TPL) mobilise des médiateurs de l’inflammation dans la circulation lymphatique
2012HodgeUSAInternational Journal of Osteopathic MedecineOsteopathic lymphatic pump techniques to enhance immunity and treat pneumonia.Revue de littératureChez l’animal, les TPL pourraient participer au traitement de la pneumonie. Elements scientifiques en faveur de cette hypothèse.
2010HuffUSALymphatic research and biologyLymphatic pump treatment augments lymphatic flux of lymphocytes in rats.Recherche chez le rat. 1 groupeLes TPL augmente le flux de lymphocytes dans la lymphe chez le rat.
2010HodgeUSALymphatic research and biologyLymphatic pump treatment mobilizes leukocytes from the gut associated lymphoid tissue into lymph.Recherche chez le chien. 1 groupeLes TPL mobilisent dans la lymphe des leucocytes provenant des tissus lymphoïdes associés aux muqueuses digestives