Déontologie de l’ostéopathie : nouvelle étape de la normalisation

L’Unité pour l’Ostéopathie travaille depuis plusieurs années au projet de normalisation par l’AFNOR de la déontologie de l’ostéopathie, dont elle est le promoteur et le principal financeur.

De nombreuses réunions de travail ont depuis un an permis de réaliser une première version du texte qui est soumis à enquête publique depuis la fin du mois de juin.

Ce processus d’enquête publique est un moment très important dans la vie d’une norme car il permet à l’ensemble des acteurs concernés – ostéopathes, patients, formateurs, etc. – de s’exprimer à l’égard du document issu des travaux de la commission de normalisation.

À l’issue de cette phase, qui prend fin le 2 septembre, la commission de normalisation se réunira à nouveau pour analyser l’ensemble des commentaires et le cas échéant amender le texte avant sa publication au début de 2021.

L’UPO encourage l’ensemble des acteurs concernés par ce projet ambitieux et important pour notre profession à lire le document soumis à enquête publique et à s’exprimer. 

Participer à l’enquête publique en ouvrant ce lien : enquête publique