Paris, 06 et 07 novembre 2026
Proposez une communication !
Cet appel à communications concerne tout chercheur.e/conférencier.e dont les travaux permettent d’éclairer les liens entre ostéopathie et approche systémique et concept de complexité, que ce soit pour en revisiter les bases ou ses applications à la santé, ou pour mettre en évidence les liens biologiques, physiologiques, histologiques capables d’argumenter ou d’émettre des hypothèses à propos de l’intérêt de la pratique ostéopathique, diagnostique, palpatoire, curative et/ou préventive.
Participer au congrès OIA-UPO 2026,
c’est contribuer à la reconnaissance internationale de la formation ostéopathique française.
Soumettez votre poster !
L’osteopathic international alliance (OIA) tiendra son congrès 2026 à Paris, les 6 et 7 novembre. Pour cette occasion, l’unité pour l’ostéopathie (UPO), co organisatrice de l’évènement, vous invite à y participer en proposant un poster sur l’objet de votre mémoire. Ce sera la possibilité d’exposer vos travaux, et la qualité de la formation en ostéopathie française, devant un public international.
Cet appel à communications concerne tout étudiant.e ou jeune ostéopathe diplômé.e d’un établissement de formation membre de la FNESO, pour la France, ou d’un établissement étranger par le biais de l’OIA.